FOLIE DES SPAS

Spa
La vague des spas déferle sur la France et à la Réunion. Véritable réponse au stress quotidien ou phénomène tendance des grands hôtels, ils fleurissent partout.À l’approche des fêtes, pour faire plaisir ou se faire plaisir, le spa peut être une belle idée cadeaux ou simplement un moyen de prendre du temps pour soi…


Qu’est ce qu’un Spa ?

La définition de Spa dans l’esprit de chacun est un peu confuse, pour certains c’est un lieu, pour d’autres ce sont des soins ; en fait, c’est un peu les deux car il n’existe pas de définition officielle du terme Spa.

Le Spa est un endroit destiné à la régénération et au repos mais aussi à la méditation. Il est caractérisé par une démarche holistique (holos en grec signifie entier) qui envisage l’être humain dans sa globalité. Le concept est fondé sur l’idée que santé et bien-être passent exclusivement par l’harmonie du corps et de l’esprit. Il existe un certain nombre de composantes du concept Spa et la première d’entre elles est l’eau et peu importe sa nature : courante, thermale ou marine. Elle est au cœur des soins et des traitements qui suivent ensuite les massages, la nourriture, l’exercice physique, le travail de méditation pour réconcilier le corps et l’esprit, l’esthétique, l’environnement, l’éducation à une hygiène de vie.

Le Spa offre du temps à soi, pour se relaxer, méditer, se revigorer, se faire plaisir. L’expérience commence dès l’entrée dans le Spa grâce à l’atmosphère qui doit permettre de réveiller tous les sens : essences naturelles diffusées, lumières tamisées, matières, couleurs et matériaux apaisants ou vivifiants, musique zen. Une fois que vous êtes installée, huiles, crèmes onctueuses, galets chauds… poursuivent cet effet multi-sensoriel.

Le Spa est la version moderne anglo-saxonne du centre de balnéothérapie. On peut dire qu’il s’agit d’un concept voisin du centre de thalassothérapie haut de gamme, la partie paramédicale et les vertus de l’eau de mer en moins.

Le Spa est aussi synonyme de détente et de bien-être de l’esprit et du corps, dans une ambiance de luxe et de confort. C’est un endroit privilégié pour s’occuper de soi à travers les traitements, les soins de beauté et la relaxation. Les clients ressentent un bien-être global grâce à un service totalement personnalisé dans un lieu qui présente un nouvel art de vivre où l’on consacre du temps à son physique comme à son équilibre. C’est la direction la plus hédoniste pour éprouver la paix intérieure et la sérénité.

On se peut se rendre dans un Spa pour : se ressourcer, méditer ; faire de l’activité physique ; gérer son stress, développer de nouvelles habitudes de vie plus saines.
Cependant, hormis le bien-être que procure le Spa, il permet de contrôler certains maux, et d’améliorer certains points sur le corps : contrôler son taux de cortisol, réduire les tensions, Élimination des toxines, amélioration de la circulation sanguine, apaisement de la tension nerveuse, ralentir le vieillissement.

Cependant, certaines personnes se rendent dans un Spa sans raison précise, elles veulent simplement s’occuper d’elles de manière générale et considèrent que c’est du temps pour elles.



Laisser un commentaire

RELAXATION Drôme et ESTHEC... |
une petite goutte d'anges |
MODELIGN :modélisme-patronn... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lee MasSaï
| Pierrette Soko
| Mouslim confection