LES LEDs

articleleds.jpg

Les LEDs ont envahi notre intérieur et notre jardin sous forme d’éclairage, mais aussi l’univers de la décoration. Économies d’énergie, nouveau désign… tout semble prédire que les LEDs seront les stars lumineuses des années futures. Phénomène de société.

À quoi servent les LEDs ?
Les LEDs ont une triple vocation : l’éclairage de balisage (de l’entrée d’une maison, par exemple), l’éclairage architectural (mise en valeur d’un bâtiment ou d’un jardin) et l’éclairage d’accentuation (pour éclairer tableau, bijou…). Elles s’utilisent surtout dans des applications d’ambiance car elles ne sont pas aujourd’hui suffisamment puissantes pour éclairer une pièce. Mais à voir la rapidité des progrès en cours, elles devraient bientôt sortir de leur rôle ludique pour intégrer tous les secteurs de l’éclairage.
Quel est leur atout principal ?
Outre leur longue durée de vie (35 ans) et leur faible consommation d’énergie (jusqu’à 95 % d’économies), les LEDs offrent un éclairage de couleur qui démultiplie les usages et les possibilités créatives. On peut faire varier la couleur sur un même luminaire, ce qui donne lieu à une multitude de produits amusants : projecteur pour habiller un mur en rouge, ampoule diffusant une touche bleutée, veilleuse diffusant une lumière jaune pour une chambre d’enfants…

Les LEDs sont-elles très utilisées aujourd’hui ?
Au regard de tout ce qui existe sur le marché, leur usage est encore limité. Mais elles sont chaque jour plus utilisées car cette technologie intéresse tous les fabricants. On trouve des LEDs partout sans le savoir : dans les téléphones portables, les phares de voitures, les lampes de poche, les feux de signalisation. Et on n’en est qu’aux balbutiements. À terme, la LED n’aura plus seulement un rôle esthétique à domicile. Elle remplacera peu à peu toutes les sources lumineuses traditionnelles.

Quelques idées déco de LEDs ?
Vous pouvez créer une ambiance lumineuse pour décorer votre table.
Vous êtes passionnée par la LED, ou tout simplement subjuguée par toutes ces couleurs au milieu de la table, vos convives seront comblés.
Du verre à cocktail lumineux à la flûte à champagne enchantée, en passant par le seau à vin ou le repose bouteille, ainsi que des bougies à LEDs évidemment.

Un bain chaud, des huiles essentielles, mais surtout un éclairage doux, tamisé aux couleurs de la LED. Une ambiance de rêve à la portée de toutes les bourses pour illuminer votre salle de bains. Prendre une douche en fin de journée n’aura jamais été aussi relaxant grâce à la douchette lumineuse à LED. Finis les réglages fastidieux de la bonne température de l’eau, grâce aux couleurs de la LED, la bonne température est rapidement trouvée. De plus, le pommeau de douche est terriblement écologique et économique !

Pour que votre enfant n’ait plus jamais peur du noir !
Les veilleuses ont une double utilité, elles peuvent être utilisées en balisage ; il devient alors possible de se lever la nuit sans allumer de gros éclairages et ainsi réaliser quelques économies supplémentaires. Ou bien pour faire passer des nuits paisibles à votre enfant grâce à la couleur douce de la LED.



Laisser un commentaire

RELAXATION Drôme et ESTHEC... |
une petite goutte d'anges |
MODELIGN :modélisme-patronn... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lee MasSaï
| Pierrette Soko
| Mouslim confection