PAQUES GOURMANDES

articlepaques.jpg

Avec les fêtes de Pâques, la chasse aux œufs est reine. C’est toujours émerveillant de voir les enfants fouiner dans le jardin ou la maison à la recherche de leurs trésors. Emma Mag vous donne quelques idées de chasse aux œufs pour que la fête pascale soit réussie.

Avez-vous déjà fait vos œufs de Pâques tout décorés à la main ? Sinon, vous pouvez toujours acheter des œufs de Pâques en plastique… Car comme il fait très chaud sous nos latitudes et que vous organisez votre chasse aux œufs de Pâques à l’extérieur… vous pourriez être déçue de leur état quand vous les retrouverez… De plus, si vous en oubliez ou que les enfants ne les retrouvent pas… les petits animaux ou les insectes s’en régaleront….

La veille de Pâques, avec votre enfant, suspendez une carotte à la fenêtre de votre cuisine et laissez, devant votre porte, quelques feuilles de laitue… pour attirer Jeannot Lapin, bien sûr ! On ne voudrait pas qu’il oublie vos bambins, tout de même. Que ce soit le lapin de Pâques, la poule ou encore les cloches qui sont passées, vos enfants s’attendront à des petites surprises en forme d’œuf, au réveil.

Pour les petits, vous pouvez déposer des mini-œufs en chocolat ou en sucre près de leur lit et tracer un chemin d’œufs partout à travers la maison. Mais ce chemin mène quelque part ! Il s’arrête parfois à une armoire, où vous pouvez avoir caché un petit lapin en chocolat, puis se poursuit, par exemple, sous un lit où est cachée une poule ou autre petit délice chocolaté. Le chemin se termine vers LE cadeau ultime : une grosse poule ou une autre merveille de confiserie.

Les enfants, munis de leur panier, seront émerveillés de suivre une route pleine de petits œufs en chocolat qui mène, invariablement, vers des trésors qu’ils savoureront des jours durant… N’en déplaise à Monsieur Le dentiste !

Vous pouvez aussi réfléchir à l’avance de l’emplacement où vous déposerez les œufs… Ainsi, vous consignez par écrit leur cachette et vous ne pourrez pas les oublier. Évidemment, lors de votre sélection des recoins secrets, n’oubliez pas de prendre en considération l’âge mais aussi la grandeur de vos enfants… Plus ils sont jeunes, plus les œufs doivent être cachés bas.
Ne soyez pas inquiets de leur grande participation en cachant des œufs en plastique… si vous leur expliquez à l’avance que chaque œuf en plastique trouvé donnera un vrai œuf en chocolat…ils y mettront du cœur !

Si les enfants sont un peu plus vieux, vous pouvez faire à la main une carte de chasse aux œufs… Ne la faites pas à l’ordinateur… Faites-la à la main levée en disproportionnant les éléments… Cela aurait l’air d’une carte au trésor et les enfants seront encore plus enjoués !
Faites des photocopies de la carte et donnez-en à tous les enfants… À chacun sa carte !
Ne mettez pas trop d’informations précises sur la carte… indiquez les gros éléments… comme par exemple la piscine, la cour, la remise à outils, le kiosque…

Si vous préférez, et c’est aussi très amusant, vous pouvez insérer dans chaque œuf de plastique des petits défis que vos moussaillons devront relever pour avoir droit à leur surprise. Par exemple : « Imite la voix de papy », « Mime le plus grand défaut de papa », « Fais la grenouille », « Fais une pirouette », « Fais un câlin à ton frère »… Les idées sont aussi nombreuses qu’amusantes. Plaisir garanti !

Bonne chasse !



Laisser un commentaire

RELAXATION Drôme et ESTHEC... |
une petite goutte d'anges |
MODELIGN :modélisme-patronn... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lee MasSaï
| Pierrette Soko
| Mouslim confection